DIANE CHAYER,
présidente et chargée de formation

Portrait de Diane Chayer

C'est d'abord en tant qu'éducatrice spécialisée auprès des mères célibataires qu'a grandi mon intérêt pour le processus d'attachement et son importance dans la construction de la relation, du lien de l'enfant à sa mère.

Par la suite, et depuis maintenant plus de 25 ans, à titre de travailleuse sociale en pratique privée, j'ai développé plusieurs des aspects les plus stimulants de l'intervention : la psychothérapie auprès de victimes d'actes criminels, de femmes vivant une grossesse à risque, d'adultes traversant une dépression sévère ou ayant des difficultés d'adaptation, de familles et de couples en situation de crise; la formation sur mesure et la supervision d'intervenant/es psychosociaux/sociales, individuellement ou en Équipe.

Mes expériences professionnelles et mes apprentissages de plusieurs types d'intervention m'ont progressivement amené à développer une approche dont les façons de faire correspondent à des objectifs de conscientisation et d'actualisation du potentiel humain, et ce, dès le plus jeune âge.

À titre de conférencière invitée, c'est toujours un plaisir et un honneur pour moi de partager mon expérience avec des collègues de tous horizons. Qu'il s'agisse d'échanger sur la problématique de la violence, sur les fondements de l'intervention sociale ou de la pertinence de mon approche, ces points de rencontre deviennent des lieux de référence essentiels pour affronter un monde en constant changement.

Diane Chayer, t.s.m.s.s., présidente et chargée de formation
Diane Chayer Consultation Inc.

d.chayer@videotron.ca