Bienveillance Y paraît que... Actes du colloque Violence conjuguale

PUBLICATIONS

  • Chayer, Diane et Karine Smith,
    Les maisons d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale : un lieu pour l’exercice de l’empowerment, publié dans Expériences d’intervention psychosociale en contexte de violence conjugale, sous la direction de Sonia Gauthier et Lyse Montminy, Presse d’Université du Québec, Montréal, 2012.
  • Chayer, Diane,
    conférence sur Coopération Forces Action, une approche intégrée de l’empowerment. En violence conjugale, une intervention qui favorise résilience, conscience et pouvoir des victimes, publiée dans les Actes du colloque sur la violence conjugale, Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie « Aux îles, agissons ensemble pour des vents et des vagues sans violence », Iles de-la-Madeleine, 2010.
  • Chayer, Diane,
    Coopération Forces Action, une approche intégrée de l'empowerment : « Les possibilités insoupçonnées de l’intervention individuelle comme moteur de changement social », Montréal, 2009.
  • Chayer, Diane,
    conférence sur Coopération Forces Action, une approche intégrée de l’empowerment : une intervention qui favorise résilience et reprise de pouvoir, publiée aux Actes du colloque du Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale « Quand la violence se conjugue au féminisme », Montréal, 2007.
  • Carbonneau, Johanne,
    L'intervention auprès des enfants : plus qu'une nécessité, dans « Violence conjugale des spécialistes se prononcent », Éditions du Remue-Ménage, Montréal, 2005.
  • Chayer, Diane et Lise Noël,
    Pour passer de l'impuissance au pouvoir, Revue Intervention, Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec, no 115, Montréal, 2002.